Esquisses pour une comédie musicale entrepreneuriale

Performance
Dazibao (Montréal)
2019

Esquisses pour une comédie musicale entrepreneuriale
Documentation vidéo (extraits)


Ton corps est mince et jeune, laisse-le pénétrer en nous comme nous pénétrons en toi. Laisse-nous prendre tes saillies entre nos mains expertes, laisse-nous manger ta moelle, ton aileron, tes calices. Nos mains te caressent et te traient, nos mains invisibles qu’aucune volonté ne guide, sinon que de te voir t’épanouir avec nous, en nous. Ta fraîcheur nous émeut, ta pureté nous excite: un partenariat est né!



Œuvre performative interdisciplinaire et collective, mettant en scène l’artiste contemporaine comme protagoniste des ethos entrepreneuriale et managériale, sur fond de relations d’abus de soi et des autres. Elle reprend les codes de la comédie musicale pour s’amuser des dissonances cognitives et des incohérences politiques de «l’économie créative», dans un contexte d’effondrement écologique et communautaire. En quelques mots: comment survivons-nous, et à combien de doigts sommes-nous de la psychose collective?
Performance présentée au centre d’art Dazibao dans le cadre des Sessions ↗ (Montréal).

Avec la participation et l’appui de Vincent Brault, Morgane Duchesne Ramsay, Michael Eddy, Charlotte Horny, Anne Lardeux, Catherine Lavoie-Marcus, François Lemieux, Anne-Marie Ouellet, Josianne Poirier, Marie-Christine Quenneville et AM Trépanier.